Ecologie,  Pratiques

Faire de l’écologie dans l’hygiène.

Dans le contexte actuel, il est important de faire attention à notre planète, je pense que vous l’avez tous bien compris. Nous le savons donc également, qu’il faut faire des réductions sur les déchets. Mais comment faire dans notre hygiène pour faire attention à l’écologie ? Il y a quelques petites astuces idéales pour la planète, mais qui le sont également pour votre porte monnaie. Alors, lancez vous.

Prendre des savons solides pour les cheveux et le corps.

Afin de ne pas polluer notre planète avec des déchets ne servant à rien vous pouvez trouver des shampoing solides et des savons basiques. Cela sont en plus, meilleurs pour vos cheveux et votre peau.

Utiliser des cotons lavables.

Afin de ne pas faire une quantité indénombrable de coton, vous pouvez dans ce cas, acheter des cotons lavables. Vous pourrez trouver de nombreuses personnes faisant des cotons lavables. Mais pas que. Il y a la possiblité de trouver des serviettes hygiéniques lavables ainsi que des essuies tout etc. Si vous êtes un petit peu doué en couture, vous pouvez également les faire vous mêmes. Et il faut l’avouer, ça aussi, c’est écologique ET économique.

Des couches lavables pour les enfants.

Quand vous avez des enfants en bas âges, vous pouvez également faire de l’écologie avec eux. En utilisant des couches lavables. Elles sont mignonnes, avec régulièrement des petits motifs que l’on peut choisir quand on les fait soit même où qu’on les achètes. Il faut par contre mettre un peu d’argent. Le coût de financement de cela peut être assez cher. Mais cela permet tout de même de faire des économies sur le longs termes car elles n’ont pas réellement de tailles.