Energie

La loi change dans le domaine d’écolo, nos comportements habituels également

Dans le domaine de l’écologie et l’environnement, l’effort est bien constaté de la part de notre gouvernement sur les différents changements sur notre loi en écologie. Il ne reste plus que les efforts de la part de chacun de nous et dans moins de 5 ans, on trouvera une issue de guérison de notre terre.

Quelques lignes sur les changements de loi

Les directives ont déjà eu son application dès le 1er janvier 2021. Dans le domaine de la circulation, il est interdit de jeter des objets plastiques, des sachets, des tiges, ainsi que des piques steak, etc. dans les rues. D’ailleurs, ces produits ne devront plus circuler sur le marché.
Le côté réparation : les produits réparables doivent toujours être réparés sinon récupérés par l’industrie mère. Il ne doit plus avoir des accessoires ou des matériels jetés parce qu’ils ne servent plus à rien. Tous les produits tels que les lave-linges, les téléviseurs, les smartphones, les ordinateurs, etc. doivent être réparés et non, jetés.

 

Publicité : Il ne devrait plus avoir des panneaux publicitaires de style papier collé sur les plaques au bord des routes ou ailleurs. Pareils pour les affiches publicitaires marqués sur les voitures. Et il est interdit de mettre du courrier publicitaire dans les boites aux lettres.

Recyclage : la mise en décharge des ordures coûtera plus cher que le recyclage des déchets.

Énergie : tarif réglementaire pour la consommation électrique, et tarif favorable pour les produits à option d’énergie naturels. 

Enfin, soignons nos gestes habituels

Pour ne plus avoir de souci contre les sanctions écolos, il faut consulter un coach écolo. Sa première leçon sera de vous apprendre à acheter vos produits sur le marché. Il va aussi vous donner quelques leçons d’hygiènes de la consommation d’énergie dans la maison, en changeant quelques pièces en mode économique. Le coach va vous apprendre à trier vos ordures et à les transformer en compost pour vos fleurs. Et enfin, à ne pas faire de gaspillage, surtout à l’usage de l’eau.

Cette lutte contre la pollution n’est pas seulement l’affaire du gouvernement, nous devrons prendre conscience que chacun de nous est responsable, alors le mieux est de lutter ensemble et de changer nos habitudes.