Energie,  Eolienne

Installer une éolienne chez soi

Installer une éolienne chez vous est sûrement la meilleure idée que vous aurez eu durant ces derniers semestres, et cela se défend agréablement.

Une éolienne comme source d’énergie

Pour ceux qui sont assez connaisseurs, l’énergie éolienne tient sa force de l’énergie cinétique du vent. Pour ceux qui s’y connaissent moins, l’énergie éolienne est une variante de l’énergie solaire, car ce sont les rayons solaires dans l’atmosphère qui sont à l’origine de l’énergie cinétique. De cette manière, cette énergie cinétique est récoltée par l’éolienne, qui à l’aide de ses composants, se charge de la traduire en énergie électrique ou encore en énergie mécanique. En effet, le vent peut tout à fait servir de moteur pour un véhicule, de pompe à eau, ou encore pour faire tourner un moulin, tout comme il peut générer de l’électricité. Tout dépend de la manière dont on l’exploite.

Où installer son éolienne ?

Cela peut étonner certains, ce qui est tout à fait normal, mais pour la gouverne de tous, l’éolienne peut aussi bien s’installer à terre qu’en mer. L’idéal serait de l’installer en mer pour ceux qui sont à proximité, sachant que c’est souvent près de la mer que le vent est le plus déchaîné, ce qui en fait une source d’énergie inépuisable. Et qui plus est, cela ne produit aucun effet de serre lors de la transformation en énergie électrique, ce qui est tout simplement parfait pour l’environnement.

Une éolienne marche plutôt bien dans des endroits où l’air souffle en abondance, ce qui fait qu’il est important bien orienter son éolienne lors de son installation, pour éviter de refaire tout le montage.