Actu,  Ecologie,  Energie

Les motos electriques, ideales pour l’environnement ?

Au fil des ans, en tant qu’êtres humains, nous avons pris l’habitude d’endommager et de détruire notre environnement. Ce qui a eu des conséquences terribles pour la nature et les écosystèmes. En effet, la destruction a causé des dommages irréparables. C’est pourquoi, ces derniers temps, différents moyens et méthodes ont vu le jour pour prendre soin de l’environnement. Cela va du transport écologique à la mode écologique ou plus connue sous le nom de mode éco. Parmi ces mesures figurent les motos électriques.

C’est l’alternative idéale pour prendre soin de l’environnement

Actuellement, les véhicules électriques sont devenus une option intéressante pour se déplacer en ville de manière propre, silencieuse et non polluante. C’est l’alternative idéale pour prendre soin de l’environnement, sans négliger le confort et le bon goût. De plus, s’il s’agit de courts trajets, les motos électriques sur purerider sont l’un des meilleurs choix pour une mobilité durable et rapide dans une ville animée.

Donc l’un des grands avantages de ce mode de transport est qu’il n’utilise pas d’essence. En n’utilisant pas ce type de carburant, ce modèle de moto n’émet pas de gaz toxiques tels que les oxydes d’azote ou les particules fines connues sous le nom de PM10. Ces derniers sont responsables de la pollution atmosphérique dans les villes. Ils causent également d’importants problèmes de santé chez les personnes. En outre, leurs gaz d’échappement n’émettent pas non plus de dioxyde de carbone (CO2), l’un des gaz responsables de l’effet de serre.

Réduire la pollution

Les avantages de l’utilisation de ces motos sont considérables et importants. En effet, 40 % des émissions de CO2 et 70 % des autres polluants atmosphériques sont produits dans le trafic routier. Pour cette raison, les motos électriques sont idéales, en plus d’être silencieux. En effet, le démarrage d’un de ces véhicules n’émet pas un seul décibel. Ce qui contribue à réduire la pollution sonore qui provient de la ville, et qui affecte la qualité de vie des personnes. Actuellement, le stress augmente considérablement. Il en va de même pour les maladies auditives, qui sont un problème sérieux en constante augmentation.

Faire des économies

En plus des avantages environnementaux, une moto écologique permet d’économiser de l’argent.  Bien que la valeur d’achat de l’un de ces véhicules durables soit un peu plus élevée que celle des modèles traditionnels, l’investissement initial est amorti à moyen terme. Cela est dû à la facilité de son entretien. En outre, il comporte moins de pièces susceptibles de se détériorer. Une plus grande autonomie est garantie grâce aux progrès technologiques des batteries. Ce qui permet une plus longue durée de vie utile.

D’autre part, ce véhicule vous permet d’économiser plus de 90% de carburant, auquel il faut ajouter un coût d’entretien réduit. En outre, les moteurs électriques ont un pourcentage plus faible d’accidents. Ils ne nécessitent pas de changements réguliers de filtres et d’huile, ainsi que de pièces de rechange, comme c’est le cas pour les motos traditionnelles. Bien évidemment, les coûts avec ces véhicules ordinaires sont plus élevés à moyen et long terme.